Saviez-vous qu’il y a certaines chansons de rap embarrassantes que nous aimons écouter en secret? Ces morceaux qui, malgré leur côté décalé, parviennent toujours à nous mettre de bonne humeur. Et attendez de découvrir la dernière de ce top 3, un véritable bijou à ne pas manquer !
“Just Lose It” d’Encore par Eminem (2004) #
Si vous connaissez Eminem, vous savez que ses chansons peuvent parfois être controversées. “Just Lose It” tirée de l’album Encore n’échappe pas à cette règle. Cette chanson semble être une copie moins réussie de ses anciens singles populaires comme “Without Me”. Elle reste néanmoins entraînante, même si elle peut passer pour une métaphore d’un accident de voiture irrésistible. Les fans se demandent souvent si l’artiste ne perdait pas vraiment pied à cette époque, surtout qu’en 2007, Eminem a failli faire une overdose. En dépit de ses faiblesses, “Just Lose It” conserve un charme certain propre à l’artiste.
“Candy Shop” de Massacre par 50 Cent (2005)
Depuis le début du 21ème siècle, peu de rappeurs ont connu le succès de 50 Cent. Doté de talents multiples en tant que rappeur, chanteur et homme d’affaires, il semble être une figure incontournable. Toutefois, “Candy Shop” de son album Massacre de 2005 est un morceau qui nous fait un peu rougir. Malgré le succès du titre, touchant la troisième place du Billboard Hot 100, il s’agit en réalité d’un effort un peu trop simpliste pour véhiculer des idées sexuelles immatures. La musique est entraînante, mais les paroles frisent le ridicule.
À lire « 13 Organisé 2 » : l’éclat du rap marseillais révélé par Jul et son collectif
“(You Gotta) Fight for Your Right (To Party!)” de Licensed to Ill par Beastie Boys (1986)
À une époque où le hip-hop restait en marge de la culture mainstream, cette chanson des Beastie Boys a contribué à le propulser sous les projecteurs. Tirée de leur album début Licensed to Ill, “(You Gotta) Fight for Your Right (To Party!)” a atteint la septième place du Billboard Hot 100 en 1987 et a essentiellement donné naissance au genre « frat-rap ». Bien que la chanson soit une parodie, comme le déclarent les membres du groupe, elle a toutefois su conquérir le public, en particulier celui cherchant à faire la fête. Amusante et légère, cette chanson se moque des choses sérieuses de la vie, préférant se concentrer sur la bière et les filles.